Saison 2020

PROTOCOLE SANITAIRE DU FLOWER CAMPING DES PINS SOULAC SUR MER

La piscine

  • Nous vous rappelons que le traitement des eaux de piscine à base d’un désinfectant autorisé pour répondre aux normes physiques, chimiques et microbiologiques est très efficace contre tout germe et virus, mais n’empêche pas le respect des gestes barrières...
  • Une solution hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée de la piscine.
  • Respectez une distance d’1 mètre dans l’entrée de la piscine, à l’espace de déchaussage
  • Pas de croisements, les clients sortants ont la priorité sur les clients entrants qui doivent attendre la libération du passage.
  • Rappels des gestes barrières et mesures de distanciation, en sus du règlement de l’espace aquatique.
  • . Les baigneurs dans et hors de l’eau doivent respecter les gestes barrières (éternuer, tousser dans son coude...).
  • La serviette de bain personnelle est obligatoire.
  • A l’exception du slip de bain, des lunettes de protection, des brassards, tout apport de matériel est interdit (bouées, ballons,..).
  • L’accès pourra être momentanément fermé pour respecter les 4m2 par baigneur, bassin et solarium.
  • Les personnes présentant des signes d’infections respiratoires et manifestement virales peuvent se voir refuser l’accès.

Les sanitaires communs

  • L’accès est réservé aux familles qui séjournent en emplacement camping.
  • Une solution hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée des sanitaires.
  • L’usage d’un masque est demandé si la distance des 1 m. n’est pas respectée.
  • Pas de croisements, les clients sortants ont la priorité sur les clients entrants qui doivent attendre la libération du passage.
  • Certains équipements pourront être condamnés (lavabo, bac à linge, bac à vaisselle, urinoirs), afin de respecter la distanciation recommandée – 1 sur 2.
  • Des passages de désinfection supplémentaires sont prévus au cours de la journée. (nébulisation virucide EN14476)

Les locatifs

  • Chaque client est invité à venir avec son propre linge de toilette et couchage (draps, couettes, oreillers); à défaut, des couettes sont mises à disposition ... (kit draps à la location hors saison haute).
  • Les kits de linge à la location sont remis sous film plastique.
  • Un temps minimum de 6 heures est respecté entre le départ et l’arrivée du nouveau locataire
  • Le personnel
    • Prépare ses produits de nettoyage EN 14476 , et gel hydro alcoolique, et nettoie seul le locatif, et utilise des gants de ménage et produits désinfectants.
    • Avant de rentrer dans le locatif se munit d’un masque
    • Commence par aérer en ouvrant toutes les fenêtres (pièce de vie/chambres). Nébulisation d un produit virucide EN 14476
    • Nettoie avec un soin particulier les poignées de portes, interrupteurs, télécommande, robinets, tables et plan de travail et tout accessoire susceptible d’avoir été́ en contact avec les mains.

La réception

  • Une solution hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée de la réception.
  • L’usage d’un masque est demandé si la distance des 1 m. n’est pas respectée.
  • Un sens de circulation est indiqué pour éviter tout croisement. Les clients sortants ont la priorité sur les clients entrants qui doivent attendre la libération du passage.
  • L’accès à la réception n’est possible qu’à une personne à la fois si la distance d’1 m. ne peut être respectée, merci donc dans ce cas d’attendre que les vacanciers ressortent pour y accéder.
  • Les endroits de contacts multiples sont régulièrement désinfectés.
  • Les réceptionnistes portent un masque, écran visière et se lavent les mains ou utilisent un gel hydro-alcoolique régulièrement.
  • Le bureau d’accueil est équipé d’une protection en plexiglas
  • LE REGLEMENT PAR CHEQUE OU CARTE BANCAIRE EST RECOMANDE POUR LES RESERVATIONS

L'espace bar/ restaurant

  • Une solution hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée du Bar.
  • Rappels des gestes barrières et mesures de distanciation, en sus du règlement de l’espace bar
  • Les tables et comptoir sont régulièrement désinfectés.
  • Une distance de 1 M. est respectée entre 2 tables.
  • Un sens de circulation est indiqué pour éviter tout croisement.
  • Les serveurs en salle portent un masque et se lavent les mains ou utilisent un gel hydro alcoolique régulièrement.
  • Au comptoir, le barman est équipé au besoin d’un écran/visière et des lignes de distanciation sont identifiées pour les clients.
  • Les personnes présentant des signes d’infections respiratoires et manifestement virales peuvent se voir refuser l’accès.
  • Tout débordement de non respect pourra être sanctionné par une exclusion du camping

Aire de jeux

  • Une solution hydro-alcoolique est à votre disposition à l’entrée de l’aire de jeux.
  • Rappels des gestes barrières et mesures de distanciation, en sus du règlement de l’espace jeux.
  • L’usage d’un masque est demandé si la distance des 1 m. n’est pas respectée.
  • Les endroits de contacts multiples des jeux sont régulièrement désinfectés.
  • L’accès pourra être momentanément fermé si les règles ne sont pas respectées.
  • Les personnes présentant des signes d’infections respiratoires et manifestement virales peuvent se voir refuser l’accès.

Les arrivées en locatif se feront a partir de 16 heures

SLIP DE BAIN OBLIGATOIRE A LA PISCINE