vtt sport gironde

Visites incontournables en Gironde

Quand vous serez arrivés chez nous dans notre petit coin de Paradis, au camping des Pins, les équipes seront aussi là pour vous guider et vous renseigner sur ce qu’il ne faut surtout pas rater avant de repartir.

Nos pistes cyclables et balades en VTT

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout faire à vélo et abandonner votre voiture durant votre séjour. Notre piste cyclable part du Verdon jusqu’à Lacanau si vous avez l’envie d’une balade sur une journée ou plusieurs jours en couple, en famille ou entre amis. D’ici au camping, vous retrouvez la piste en 5min.

Si on se recentre sur Soulac, vous pouvez vous rendre dans le village en 20min du camping Paradis des Pins Soulac ou encore en 5min pour atteindre le premier spot de surf et la première plage pour votre sieste quotidienne.

Autour de nous, toute la forêt est balisée pour des sorties VTT sportives, les circuits ne se ressemblent pas et sont pour tous les niveaux.

mer plage gironde
blokhaus mer gironde
blokhaus gironde

Le petit train de Soulac

Le train touristique est une balade de 7km qui longe la côte. Une bonne opportunité de passer un moment agréable.

Vous pouvez y monter à pied ou en vélo. Le point de départ se trouve au Verdon-sur-Mer, à 10min de chez nous en voiture.

Visite des Blockhaus

Vous trouverez des Blockhaus partout sur nos plages, ils sont tels des édifices historiques posés tout le long de la côte. Ils ont presque tous été les supports d’art d’artistes.

À Soulac-sur-Mer, ils sont graffés, des toiles d’artistes de passage ou locaux, comme Yann Müller, qui tient la Galerie d’Art la plateforM à Soulac.

La plage des Arros

La plage des Arros est à ne pas rater ! Vous pouvez pique-niquer sur place à l’orée de la forêt ou encore sur le toit d’un blockhaus afin de profiter du magnifique paysage de l’océan, de l’étendue de sable fin, de la pointe de grave et du phare de Cordouan.

Si vous décidez de pousser un peu plus loin sur votre droite, vous y trouverez la plage des Cantines avec de magnifiques piscines naturelles pour nager en toute sécurité avec vos enfants et les plus craintifs de votre tribu à prendre les vagues en bodysurf.

Les huîtres du Médoc et les gambas

Pour rencontrer les hommes derrière ces merveilles locales, il faut se reculer dans les marais là où ils cultivent ou pour certains au marché de Soulac comme Hugo Bertigny que vous y retrouverez tous les matins, producteur de la ferme aquacole de Neyran. Découvrez les lieux où déguster des huitres et des gambas en Gironde sur le site l’office de tourisme.

L’association : Curuma

Amateur ou amoureux de faune et de flore, contactez l’Association Curuma pour des visites guidées au cœur de la nature.

La gastronomie médocaine et soulacaise

En dehors de manger des huîtres et des gambas, les amateurs de viande pourront découvrir l’agneau de Pauillac ou encore notre fameux grenier Médocain.

Vous ne pouvez pas partir de Soulac sans avoir goûté les meilleures pâtisseries de Soulac, Cécile et Benoît Vallat ont le Royaume de la gourmandise. Foncez dans le village pour y goûter la tarte aux fraises, vous nous remercierez. Judici, le glacier de Soulac, dont la confection de glaces est artisanale, est le spot de l’enfance de tout Soulacais, médocain, bordelais ou vacancier qui se respecte.

huitres medoc
yoga soulac

Le yoga sur la plage ou en forêt

 

Respirer, déconnecter, prendre une grande bouffée d’oxygène, vous pourrez trouver des cours de yoga sur Soulac-sur-Mer pour les initiés ou les débutants en forêt, sur la plage ou chez nous au camping des Pins. Découvrez Yoga sur mer et Ulm surf school.

L’art dans le Médoc

De nombreux artistes ont quitté la métropole pour s’installer dans le Médoc, à Soulac ou ses alentours afin de vivre de leur passion et s’exprimer en toute liberté au cœur de la nature.

Vous pourrez retrouver Heidi Moriot avec son Association Sea (un coup de crayon qui illustre de nombreuses œuvres sur Soulac), Sébastien Rideau avec le Ras d’eau (Atelier de sculpture et lumières), Alben avec Alben Factory (collectionneur hors pair)… Yann Müller qu’on retrouve dans la partie Blockhaus mais aussi Greg Bronard, photographe talentueux du Médoc, Vincent Richeux et de nombreux autres. Vous serez fascinés et surpris par la qualité de nos artistes médocains.