location soulac

« L’Espace », c’est la devise du camping des Pins !

À 1.8km de la plage de l’Amélie vous passerez des vacances au cœur de la nature sous une forêt de chênes et de pins. La tranquillité de notre camping vous permettra de vous déconnecter de votre quotidien.

Nos hébergements insolites écolodges : Lodge, Dunes, Cotton, Sweet, Cabane, Amazone… vous offrent un séjour unique et nature. Si vous préférez le camping plus traditionnel le camping les Pins dispose d’emplacements pour tente, caravane ou camping-car et de mobil-homes “Confort” et “Premium”.

Vous ferez le plein d’activités entre la piscine, la plage, la découverte du patrimoine local et de la gastronomie, les initiations à la dégustation de vins et les soirées concerts. Durant votre séjour au camping Soulac vous pourrez vous détendre, faire du sport tout en profitant de moments de complicité en famille, amis ou couple.

Depuis le 1er janvier 2021, nous avons rejoint le groupe Camping Paradis. Les animations que nous vous proposons tout au long de votre séjour sont accessibles de 0 à 99 ans.

programme animations
Téléchargez le programme Animations
velo camping soulac
location plage soulac
camping sport nautique soulac

Notre camping est à taille humaine, ni trop grand, ni trop petit

L’accueil, la convivialité, la qualité, la propreté et le confort sont pour nous indispensables pour votre séjour à Soulac-sur-Mer.

Passionnés par notre région, nous partagerons avec vous les sites incontournables à visiter. Notre camping se situant près de l’océan, vous retrouverez de longues étendues de plages ponctuées de spots à vagues déferlantes, séduisant les amoureux de la glisse.

Si la nature peut parfois se montrer sauvage, le Médoc dévoile une multitude de surprises et de trésors. Regorgeant de beautés naturelles, presque sauvages et merveilleusement bien préservées, on ne finit jamais vraiment de découvrir cette destination ! Sans forcément avoir à sortir des sentiers battus, laissez-vous conter la faune et la flore médocaines ou de la région à travers ses balades et ses circuits. Découvrez le phare de Richard, le phare de Cordouan, la citadelle de Blaye, les îles de Patiras, le marché des saveurs, le circuit des villas soulacaises.

Soulac est une station balnéaire, où il fait bon vivre. Elle est parsemée de villas et d’immeubles bourgeois de style « Atlantique » construits entre 1890 et 1920. Un véritable refuge pour les passionnés de la nature. On y goûte les huîtres et Grands Crus du Médoc, des glaces artisanales, des pâtisseries gourmandes et plein d’autres spécialités à retrouver lors du marché quotidien.

Les + du camping des Pins

Notre site est arboré et fleuri, dans un cadre privilégié où la nature est préservée.

  • + la sérénité d’un camping intégralement piéton. Les voitures ne circulent pas sur notre site. On décharge nos courses à l’aide d’un chariot à roulettes.
  • + l’espace entre les emplacements, on respire.
  • + l’accessibilité des pistes cyclables reliées à la Vélodyssée.
  • + le nouvel espace des Frères Nicoll’s, est un espace créatif avec un restaurant où se déroulent les concerts tous les vendredis en juillet et en août.
  • + l’épicerie.
  • + la piscine chauffée.

Nos valeurs

Nos valeurs sont fortes : sérénité, convivialité et écoresponsabilité.
L’ADN de notre camping est écoresponsable, notre philosophie est guidée par des actions identifiables par nos clients.

camping piscine soulac
camping lodge soulac

Des locatifs écolodges

Notre engagement se ressent dans le choix des matériaux utilisés pour concevoir nos locatifs, chez nous c’est le bois qui prône l’éco durabilité !

Un camping piéton

Garée sur un parking surveillé en face de notre camping, votre voiture sera en toute sécurité tout au long de votre séjour. Vous la rentrerez seulement dans l’enceinte de l’établissement à votre arrivée et à votre départ pour vos bagages.

Pour faciliter votre quotidien lors de vos courses, de vos sorties sportives ou à la plage, vous trouverez à votre disposition de petits chariots à roulettes très pratiques.

Au cœur de la nature

La végétation prédomine sur le site, le paysage est travaillé pour être en harmonie avec nos locatifs et pour préserver votre intimité.

Utilisation de produits naturels pour les équipes de ménage

On fait nous-même nos produits depuis une dizaine d’années qui sont naturels ou certifiés Bio. Le chimique n’a sa place ni sur nos plantes ni dans nos locatifs.
(À l’exception du contexte COVID-19 pour lequel nous utilisons du virucide)

camping jardin permaculture gironde
soulac location lodge
camping feme soulac

Des produits Bio en vente à l’épicerie

On privilégie le local et le Bio, on travaille avec de petits producteurs, l’épicerie est une opportunité de mettre en avant des produits sains.

Un jardin en permaculture et des poules

Notre jardin est privé, tous nos légumes récoltés lors de la saison sont utilisés dans la cuisine de notre restaurant. Nos poules nous fournissent également les œufs que vous retrouverez dans vos assiettes !

Infrastructures équipées de panneaux solaires

Nos sanitaires sont équipés de panneaux solaires. Production d’eau chaude pour les sanitaires et les locatifs sur le site.

Gestion des déchets

Recyclage c’est le mot d’ordre chez nous, compost et paillage. On ne pollue pas, notre site est notre essence et notre cadre de travail.

Les Frères Nicoll’s : circuit court/réseau Bio

Découvrez notre site des Frères Nicoll’s : circuit court/réseau Bio.

Notre équipe : une histoire de famille

Les Frères Nicolas et Ollivier Maridat sont les propriétaires du camping Paradis des Pins Soulac**** depuis 2007. Mais l’hôtellerie de plein air est bel et bien dans l’ADN familial puisque ce camping appartenait auparavant à leurs parents, Maryse et Bernard, qui l’avaient acheté en friche en 1986.

Enfants, Nicolas et Ollivier vivaient entre Angoulême et Soulac au rythme de leurs parents et du camping en leur prêtant déjà main forte. Issus de la branche qualité dans le domaine viticulture œnologique pour Nicolas et la direction d’enseignes pour Ollivier, ils ont décidé de reprendre l’affaire familiale en parallèle de leurs jobs respectifs.

Le retour aux sources s’est vite imposé pour Nicolas avec l’envie de travailler en harmonie avec la nature. Son frère Ollivier l’a suivi dans l’aventure et, ensemble, ils ont repris le camping familial où ils travaillent depuis quelques années sur l’harmonisation et l’innovation du site avec leurs épouses respectives. Juliana, l’épouse de Nicolas est dans la communication, le web et l’événementiel à son compte et Sandrine, l’épouse d’Ollivier est plasticienne, sculptrice, et restauratrice de tableaux, experte en Art à son compte.

Notre équipe : Les Frères Nicoll’s

Ils ont ainsi décidé tous les 4 de créer un projet commun sur le site en unissant leurs compétences, l’espace créatif « Les Frères Nicoll’s ».

À la fois bar/restaurant, coworking, créatif (expositions d’Art & concerts), de privatisations & Concept Store, ce lieu de partage est un véritable lieu de convivialité au cœur de la nature.

Ce lieu à la connotation beach culture apporte une véritable valeur ajoutée pour faire du camping Paradis des Pins Soulac**** un camping connecté à la nature et moderne.

camping restaurant soulac
soulac restaurant camping

Notre équipe : authentique et chaleureuse

Ce site est une affaire de famille car elle y est très impliquée par tous ses membres comme vous avez pu le comprendre, notamment avec la mère de Nicolas et Ollivier, Maryse, toujours active dans l’entreprise, mais aussi avec les plus grands des petits enfants qui viennent aider quand il le faut.

L’équipe est essentielle au camping Paradis des Pins Soulac, on compte trois salariés à l’année avec des postes clés : Christine, la responsable accueil, accompagnée de Maryse ; Ti, la responsable gouvernante, et Boris, le responsable technique. S’ajoutent ponctuellement suivant les besoins des salariés historiques qui viennent aider sur les moments importants et enfin l’été une trentaine de salariés co-travaillent entre le camping et les Frères Nicoll’s. L’équipe est basée également sur l’humain et l’authenticité, l’entreprise est très regardante sur le recrutement.

Ici, quand on sourit, c’est réel et cela vient du cœur, on ne sait pas faire semblant.