Visitez Bordeaux et le bassin d’Arcachon

Bordeaux

Bordeaux, ville d'art et d'histoire, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes au monde et nous sommes tout à fait d’accord avec cette identification. De nombreuses visites vous sont suggérées : tours quotidiens de ville toute l'année, visites insolites, gourmandes ou oenologiques.

Commencez par une visite des monuments les plus prestigieux tels le Palais Gallien, dernier vestige de l'époque gallo-romaine, Cathédrale Saint-André, la Tour Pey Berland, la Porte Cailhau ou la Grosse Cloche, seconde porte restante de l'ancienne enceinte médiévale.
bordeaux ville
Une balade à pied vous permettra de véritablement apprécier la beauté et le rythme de la ville. Nous vous conseillons le quartier Saint Pierre, les allées Tourny, la place de la Bourse et les quais de la rive gauche qui sont très souvent animés par des événements.

Finissez la balade en beauté avec une dégustation de vin au CIVB au niveau du quai des Chartrons ou à la Cité du Vin de Bordeaux dans le quartier des Bassins à Flot.

Pour les amateurs de culture et d’art le choix des musées est très grand : Musée d'art contemporain (CAPC), Musée d'Aquitaine, Musée des Arts décoratifs, Centre Jean Moulin, Musée des beaux-arts, Musée national des Douanes, Musée du vin et du négoce ou le Muséum d'Histoire naturelle. Plus ludique et plus attrayant pour toute la famille, nous vous conseillons le Capsciences, un musée dynamique avec des ateliers jeunesse, un Fablab, des expositions et des événements.

Le spot à la mode sur Bordeaux pour toutes celles et ceux qui aiment la Beachculture, c’est Darwin, vous pouvez y boire un verre pendant que votre enfant skate sur la rampe du site, y découvrir des expositions et des concerts...

Bordeaux, est un paradis pour amateurs de shopping, toutes les grandes marques du luxe y sont présentes ainsi que de nombreuses boutiques d’artisans et jeunes créateurs rivalisent de créativité pour vous séduire. Galeries d'art et d'antiquité, épiceries fines, cavistes, et instituts de bien-être vous attendent aussi pour un moment de détente entre deux courses !

Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’Office de Tourisme de Bordeaux.
bassin arcachon mer

Le bassin d'Arcachon

À deux heures du camping Paradis des Pins Soulac au sud de Soulac, sur la route du Cap Ferret, découvrez le Bassin d’Arcachon. La notoriété touristique du Bassin s’est construite autour de plusieurs sites emblématiques :

  • La dune du Pilat
  • L’île aux Oiseaux
  • La ville d’hiver d’Arcachon
  • Le phare du Cap Ferret
  • La réserve Ornithologique du Teich

Pour organiser votre visite, vous trouverez plus d’informations sur le site internet de l'office du tourisme.

Mis à jour le